Weekend en amoureux



Pendant l’été, faites ce que vous aimez le plus : voyager. La France vous offre des villes magnifiques pour passer un weekend en amoureux dans un environnement frenchy et très convivial. Vous êtes fan d’hébergement insolite, vous en trouverez sans doute la plupart des villes françaises citées dans cet article. Mais le plus important, c’est d’offrir à votre moitié un séjour inoubliable. Alors, vous êtes prêt à découvrir les meilleures villes de France pour vos vacances en amoureux ? Nous aussi !

Top 10 des villes pour un weekend en amoureux

1. Bordeaux pour un séjour œnologique

Vous appréciez le vin rouge ? Vous allez certainement adorer le déguster dans une roulotte en sillonnant la région ou sur une cabane dans les arbres. Bordeaux est en effet la capitale mondiale du vin rouge, mais on y boit du blanc aussi. La richesse de ses terres ou la qualité de ses vins viticoles, sans doute la plus importante de France. En plus de déguster le meilleur vin du monde, vous vous plairez à vous promener dans les quartiers très animés de Saint-Pierre ou de Saint-Michel.

2. Avignon pour découvrir l’histoire

Dans la ville d’Avignon, vous remarquerez que des phases de l’histoire carrément désuètes sont remises au gout du jour. Vous aurez ainsi droit à un séjour purement historique en visitant le palais des Papes, l’océan de tuiles rouges, l’opéra de Molière ainsi que l’horloge des tours et clochers. Certains promoteurs de l’hébergement insolite n’hésiteront pas à vous proposer une nuit insolite dans un des châteaux de la ville.

3. Biarritz pour un séjour sportif

Tout le monde connait cette partie du Pays Basque où le rugby est plus qu’un sport, mais une religion. Vous allez sans doute aimer passer un weekend en amoureux sur le sable chaud des plages avant de profiter de la vie nocturne animée. Si vous êtes fan d’évasion, vous en profiterez pour vous offrir une nuit dans une yourte dans la belle nature du Pays Basque.

4. Lille pour faire la fête

Vous voulez faire la fête ? Lille est sans doute une des destinations les plus indiquées pour cela. Entre influence flamande et influence baroque, la ville est une ville très dynamique qui vous séduira certainement grâce à son architecture. Rien ne vous empêche de vous offrir un weekend insolite en amoureux dans cette ville avec une cabane dans les arbres que vous pourrez facilement trouver dans les bois non loin de la ville. D’ailleurs, rien ne vous empêche de vous offrir une bonne soirée cinéma en ville avant de retourner à votre chambre insolite.

5. Nice, pour un séjour ensoleillé

Pour des séjours insolites dans une des villes les plus chaudes de France. Vous pourrez vous offrir week-end insolite sur la Côte d’Azur dans son ensemble. En laissant vaquer votre imagination, vous allez facilement vous imaginer sur une ile déserte ou sur la promenade des Anglais, bordée de palmiers.

6. Saint Malo

Pour un séjour à Saint-Malo, vous pouvez opter pour une nuit insolite sur une des plus belles stations balnéaires de la France. D’après les derniers sondages, Saint-Malo serait la destination préférée des Européens en France à la découverte de sa riche histoire maritime. Avec un peu de chance, vous pourrez vous offrir une promenade à la plage, s’il n’a pas trop de vent.

7. Strasbourg pour un séjour européen

Si vous n’avez jamais visité Strasbourg, sachez que c’est la ville la plus européenne de France. Située à quelques encablures de la ville de Fribourg en Allemagne, c’est une ville qui abrite de nombreuses institutions européennes. Vous vous plairez certainement à visiter le quartier historique de la petite France ou faire un camping dans les alentours de la ville.

8. Toulouse pour un séjour gastronomique

La ville de Toulouse offre à tout visiteur gourmet de bonnes raisons de rester un bon moment. Vous rêvez d’un week-end gastronomique en France ? Toulouse vous accueille pour vous proposer le meilleur de la gastronomie française. Vous allez aussi aimer visiter les quartiers étudiants ou vous promener le long de la Garonne.

9. Annecy

Vous rêviez d’un séjour romantique ? Annecy est sans doute la ville la plus indiquée pour vous. C’est une ville fréquemment appelée « la Venise des Alpes » en raison des 3 cours d’eau qui traversent la ville. De plus, de nombreux évènements y sont organisés chaque année, notamment le très célèbre festival international des films d’animation. Pourquoi ne pas vous offrir une nuit insolite sur une chambre flottante ?

10. Paris

Qui n’a pas envie de visiter Paris, la plus belle ville de France, forte d’un patrimoine culturel hors du commun ? Avec plus de 80 musées et 200 galeries réparties dans toute la ville, c’est une ville parfaite pour passer un week-end en amoureux tout en se cultivant. Si toutefois vous voulez découvrir toutes les facettes de cette ville dans un Paris insolite, un simple week-end ne devrait pas suffire.