Nuit insolite



Dans une yourte, un camping-car, une bulle transparente ou dans une cabane sur les arbres, etc., il existe des endroits tout simplement surprenants pour passer une nuit reposant et en parfaite communion avec la nature. Alors, pour vos week-end en amoureux ou en famille, voici les meilleurs endroits pour passer une nuit insolite.

Dans une bulle transparente

Ce type d’installation vous permet de passer des séjours insolites pour profiter des nuits étoilées et on y trouve souvent un télescope et une carte du ciel. Pour les sanitaires, ils sont le plus souvent installés à quelques mètres de la bulle. Certains modèles de bulles disposent d’une partie inférieure opaque pour vous assurer une certaine intimité.

Un bivouac dans la savane

Vous avez toujours rêvé d’un camping dans la savane africaine ? Dans la région de Loire-Atlantique, le site www.weekendinsolite.fr vous propose de passer une nuit à la belle étoile dans un sublime parc animalier. Au menu : diner au feu de camp, histoires, hurlements de loups, etc. Réveillé par l’appel de la savane au lever du soleil, vous allez déguster votre petit déjeuner en partageant vos émotions.

Dormir dans une caravane américaine

Pour un weekend réussi, rien de mieux qu’un camping américain de type Airstream, une vielle marque de camping made in USA conçu en aluminium. Alors, si vous êtes nostalgiques des années fastes des États-Unis, cet hébergement vous offrira une ambiance rétro et vous pourrez manger des burgers frites tout en écoutant le son d’un disque vinyle.

Une nuit insolite dans un fort

Au large Cannes, le fort royal édifié par Vauban sur la petite ile de Sainte-Marguerite. Ce fort doit sa célébrité au personnage historique du masque de fer. Dans ce fort, les chambres ont été aménagées pour 2 à 8 personnes et vous pourrez profiter d’une ambiance très cool avec des promenades en kayak, de la baignade, de la ballade dans les forêts de pins.

Dormir dans un nid

Être libre comme un oiseau vous dit quelque chose ? Eh bien, offrez-vous un week-end insolite où vous allez dormir dans un nid à 15 mètres du sol. Dans le domaine de la Corbinais, on grimpe aux nids en utilisant des filets et on y trouve des matelas confortable et spacieux avec couettes et drap. Toutefois, il faudra prévoir des chaussures de sport et des bagages légers pour votre toilette.

Dormir dans un phare

Des phares, il en existe plusieurs en France. Alors, pourquoi ne pas vous offrir une nuit reposante dans cet environnement ? Un phare aménagé du haut de ses 25 m vous permet d’avoir une vue panoramique sur la cote Groix, Lorient ou sur la Baie de Quiberon. Pour un hébergement insolite, c’est une très belle occasion pour vous évader au vrai sens du terme.

Dormir dans des bungalows en forme d’œuf

Le tourisme insolite nous offre parfois son lot de surprises et les bungalows en forme d’œuf sont de véritables prouesses dans le domaine. Ils contiennent en effet des chambres insolites avec plusieurs types d’ambiances (zen, années 50, pop-art, romantique, etc.).

Dans une caisse cargo face à la mer

Un week-end dans une caisse de cargo face à la mer, on peut dire que c’est le summum des vacances insolites. Dans une caisse de cargo échouée sur le front de mer, vous pourrez passer un séjour atypique dans un espace simplement équipé d’un lit et d’un écran vidéo. Rêvez tranquillement au son des vagues et du vent.

Dormir dans une cabane flottante

Mieux qu’une cabane sur les arbres, une cabane flottante sur l’eau vous offre une parfaite évasion au milieu de l’eau. Ces types de cabanes sont le plus souvent aménagés pour accueillir deux à cinq personnes et possèdent aussi des toilettes sèches. Toutefois, vous ne disposez que d’un chauffage d’appoint qu’il faudra éteindre la nuit.

Dormir dans un avion, un cube ou un charriot

Le dépaysement est garanti avec ce type d’hébergement insolite qui vous offre de véritables espaces de détente. Vous allez surtout vous sentir comme dans un film hollywoodien. Pour les ambiances proposées, vous avez des jeux en plein air, des labyrinthes, etc., pour des logements pouvant accueillir entre 2 et 6 personnes.

Dormir dans une chapelle

Faites valoir votre ferveur religieuse lors de vos vacances en dormant dans une chapelle qui est un le plus souvent un ancien bâtiment du XVIIIe siècle transformé en minihôtel. Dans la commune du Vercors, vous y trouverez ce type de logement avec accès au spa et une salle de musculation et de remise en forme.

Dormir dans une roulotte

La roulotte est un mode d’hébergement insolite à la mode et on en trouve dans toutes les régions de la France. C’est une sorte de mobile-home pas très cher que vous pourrez utiliser pour sillonner une région donnée. Côté confort, la roulotte répondra sans doute à vos attentes.